Une nouvelle agence VALDOR ouvre ses portes à Genay !

Vous avez un bien à vendre ou vous souhaitez vous installer dans le secteur de Genay ? Bonne nouvelle ! La sixième agence VALDOR vient de voir le jour pour cette rentrée ! Pour en savoir plus, nous avons rencontré Ghislain Vermare et Christopher Bovet qui dirigent cette nouvelle antenne ...

vendre bien immobilier

 

 

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter rapidement votre agence et son équipe ?

Ghislain (1)

 

Nous avons choisi d’implanter notre agence en plein cœur du village de Genay car nous avons été séduits par le dynamisme et le charme de la commune avec sa place de

village et tous ses petits commerces.

C’est un emplacement idéal, car il se trouve à proximité immédiate de toutes les commodités, tout en étant facilement accessible pour les piétons et les véhicules.

Pour développer l’offre de service VALDOR, nous pouvons déjà nous appuyer sur une belle équipe de 6 conseillers en immobilier.

Grace à une politique de recrutement attractive, VALDOR a su attirer de nouveaux talents pour constituer cette nouvelle équipe. Tous nos conseillers sont dotés d’une expérience dans la vente et l’accompagnement client, avec de solides compétences en immobilier.

C’est une équipe motivée qui a hâte d’aller à la rencontre des habitants du secteur pour les accompagner sur leurs projets immobiliers.

 

Quels secteurs l’agence couvre-t-elle autour de Genay ?

 

Cette nouvelle agence de Genay est positionnée sur un secteur stratégique et complémentaire aux 6 autres agences VALDOR. Elle a pour objectif de faire la jonction entre Lyon et Villefranche sur Saône sur un rayon géographique assez large qui va de Trévoux à Caluire. L’agence de Genay couvre ainsi toutes les communes de la partie Sud du Val de Saône : Genay, bien sûr, mais aussi Neuville-sur-Saône, Saint-André-de-Corcy, Massieux, Parcieux, Fontaine ou encore Saint-Jean-de-Thurigneux ... 

 

 

 

Quels types de services proposez-vous principalement à l’agence ?

 

VALDOR propose l’offre de service la plus large et la plus innovante.

A Genay, nous proposerons toute l’offre VALDOR :

  • L’accompagnement pour l’achat et la vente de maison, appartement & terrain ;
  • L’étude et l’analyse de divisions foncières ;
  • La proposition de programmes neufs vendus sur plan (en VEFA) ;
  • Le service régie, gestion locative & syndic ;
  • Du conseil patrimonial avec de l’investissement immobilier ou du viager ;
  • Notre offre personnalisée pour les biens de caractères avec notre marque VALDOR PRESTIGE ;
  • Et enfin, la vente du murs commerciaux ou de surfaces de bureaux.

Pouvez-vous nous évoquer un peu votre parcours ?

 

GhislainGhislain : J’ai fait mes débuts dans l’informatique, mais dès ma première expérience professionnelle, j’ai compris que la dimension technique de mon métier n’était pas ce qui m’intéressait le plus. Très vite, j’ai réalisé que j’avais bien plus d’affinités avec le contact humain et la relation client. J’ai donc assez rapidement rejoint le pôle commercial de la société où je travaillais à l’époque.

J’avais en parallèle, et depuis plusieurs années déjà, un intérêt grandissant pour l’univers de l’immobilier. J’ai donc décidé de tenter ma chance dans ce secteur en rejoignant un grand réseau national où j’ai travaillé pendant 3 ans. C’est lors de cette expérience en tant que conseiller immobilier que j’ai rencontré Christopher.

Ces années riches et intenses m’ont permis de réaliser que ce n’était plus seulement un métier pour moi, mais aussi une vraie passion. C’est de ce constat qu’est née l’envie d’évoluer, d’aller encore plus loin et de me lancer dans un projet commun avec Christopher : l’ouverture d’une agence. Ainsi, lorsque nous avons eu l’opportunité de rencontrer les associés du Groupe VALDOR pour discuter de l’ouverture d’une nouvelle antenne à Genay, nous avons saisi notre chance sans hésiter !

Christopher : Pour ma part, j’ai toujours été dans le commerce. Après une première expérience dans le démarchage, j’ai rejoint une grande enseigne dans le secteur du e-commerce, où j’ai occupé pendant 7 ans plusieurs postes dans la vente pour finalement devenir responsable de magasin. Par la suite, j’ai souhaité me réorienter vers l’immobilier, un secteur qui me passionnait et dans lequel j’ai toujours baigné à travers ma famille. J’ai donc rejoint un réseau immobilier national où je suis devenu conseiller immobilier au côté de Ghislain. Une expérience passionnante qui m’a amené au même constat : je souhaitais aller plus loin et pourquoi pas, lancer ma propre agence ! La suite vous la connaissez…

 

Quelles sont selon vous les principales qualités d’un bon agent immobilier ?

Ghislain (1)-1

 

Il y a d’abord l’écoute, car notre rôle est avant tout d’accompagner nos clients en prenant en compte tous leurs besoins. Il est vraiment important de connaître parfaitement leurs critères de recherches et leurs attentes pour leur proposer les meilleurs biens.

Il faut aussi être très motivé, car bien que certains pensent ce métier “facile”, il demande pourtant un fort investissement avec beaucoup de travail de recherche et de prospection. Il faut donc savoir garder la tête haute et se tenir prêt à prospecter très régulièrement pour trouver de nouveaux vendeurs.

La disponibilité, elle aussi, est essentielle, car il faut que l’on s’adapte aux horaires de travail et à l’emploi du temps souvent bien chargé de nos clients, ce qui nécessite une grande flexibilité.

Enfin, il y a aussi l’accompagnement et le suivi, car notre métier ne se résume pas au premier rendez-vous, loin de là. Il faut suivre nos clients sur des périodes qui peuvent être assez longues et prendre du temps pour les assister et les conseiller au mieux dans leur recherche.

 

Si vous deviez donner un conseil aux futurs acquéreurs ?

 

Le premier conseil que l’on peut donner est de bien préparer son dossier avant de commencer les recherches.

Il est très important de qualifier ses critères de recherche en restant réaliste, notamment par rapport à son budget.

Cela permet d’éviter de perdre trop de temps dans ses recherches et ses visites.

Pour ce qui concerne le plan financier, nous insistons sur l’importance de bien valider son financement auprès d’un courtier ou de sa banque avant de se lancer. Un plan de financement validé est réellement un plus pour que son offre soit acceptée par le vendeur.

Autre recommandation importante, privilégier les annonces d’agence immobilière qui sera toujours un tiers de confiance dans la relation entre le vendeur et l’acquéreur. Il faut savoir que l’agent immobilier engage sa responsabilité lorsqu’il vous conseille. Attention aux mauvaises surprises si vous êtes séduits par des annonces en PAP !

Enfin, s’il fallait rajouter un dernier petit conseil, ce serait de ne surtout pas hésiter à faire un maximum de visites en début de recherche, même si certains biens ne répondent pas parfaitement à toutes vos attentes. Cela permet d’affiner ses critères et de voir plus concrètement ce qui est réellement important pour vous. Ainsi on bénéficie d’une bonne base de comparaison et la prise de décision devient plus facile, puisque l’on sait avec certitude quel type de bien nous correspond.

 

Qu’appréciez-vous à Genay et dans ses environs ?

 

Ghislain (1)-2Tout d’abord, nous apprécions beaucoup le fait que ce soit une petite commune, mais avec de nombreuses commodités, ce qui est très pratique et ne nécessite pas d’aller plus loin pour les besoins du quotidien.

La proximité lyonnaise est également un réel avantage. En effet, le village se trouve à seulement 20 km de Lyon ce qui permet de profiter des nombreux atouts de la métropole tout en savourant le charme et le calme de la campagne. Cette accessibilité est d’autant plus grande que nous avons la gare d’Albigny juste à côté et la sortie d’autoroute à deux pas, entre Genay et Massieux.

C’est donc une situation idéale qui permet de bénéficier à la fois des avantages de la ville et de ceux d’un petit village...

 

Vous cherchez à vendre ou à acquérir un bien dans le secteur de Genay ? N’hésitez pas à contacter notre équipe sur place au 04 74 07 00 30 !

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