10 TENDANCES DÉCO À ADOPTER EN 2019

28 décembre 2018



À chaque nouvelle année, son lot de nouvelles tendances déco ! 2019 n’est pas en reste avec une multitudes de matières, de coloris et d’effets graphiques à adopter pour un intérieur élégant et où il fait bon vivre. Voici une sélection de 10 idées à piocher, pour apporter un supplément de charme à votre décoration…

1. La frise murale fait son grand retour

Boudée ces dernières années, la frise murale fait son grand retour parmi les tendances phares de l’année 2019. Qu’elle soit peinte, en carrelage, en stickers, ou qu’elle se suggère dans un pêle-mêle de cadres, elle peut prendre des formes multiples et surprenantes. Son principale atout : donner du peps et du relief à toutes vos pièces !

Sources : cotemaison.fr / deco.journaldesfemmes.fr / elle.fr

2. Le velours s’installe durablement dans nos intérieurs

S’il est une tendance indétrônable ces temps-ci, c’est bien celle du velours. Au-delà des canapés et fauteuils, il s’invite partout, du simple coussin au luminaire en passant par les rideaux. On l’apprécie particulièrement pour son aspect noble et chaleureux et ses couleurs intenses et chatoyantes.

Sources : laredoute.fr / bloglovin.com / instyle.com.au / maison-travaux.fr

3. Le pegboard, ou comment joindre l’utile à la tendance

Mais d’abord, qu’est-ce qu’un pegboard ? Il s’agit d’un panneau multifonctions réalisé à partir de médium, de bois multiplis ou de plastique et percé de multiples trous. Ces derniers permettent d’installer des étagères, des crochets et tout autre rangement utile ou éléments de décor. Son gros atout : il est entièrement personnalisable et peut facilement évoluer au fil de vos envies et des tendances.

Sources : bhgaus – Instagram.com / amzn.to / deco-cool.com / today.line.me

4. Des notes irisées pour une déco pleine de reflets

Après une jolie percée dans la mode et la cosmétique, la tendance irisée s’installe dans nos salons pour créer de délicieux jeux de lumière. Effet pétrole, nacre ou arc-en-ciel… ces reflets colorées habillent à merveille nos meubles, accessoires et luminaires et leur confèrent un brin de magie.

Sources : awin1.com / journaldesfemmes.fr / clemaroundthecorner.com

5. Le quadrillage s’invite partout

Des carreaux, des carreaux, encore des carreaux ! Indémodables, minimalistes et très graphiques, les carreaux ont l’avantage de s’accorder avec beaucoup de choses. Aujourd’hui on les retrouve partout, des murs au linge de table, des coussins aux tapis… on ne se lasse pas de leur touche élégante et épurée !

Sources : blackconfetti.fr /soodeco.fr

6. Les fleurs séchées éternelles

Vous n’avez vraiment pas la main verte ? Et si vous optiez plutôt pour la grande tendance du moment : les fleurs séchées ! En bouquet dans un beau vase, en soliflore, dans une dame-jeanne ou suspendues, elle apportent une touche douce et naturelle à votre décoration, et ce à moindre coût et sans aucun entretien !

Sources : cotemaison.fr / soodeco.fr / atelieraimer.tictail.com

7. Le Scandicraft réinvente le style nordique

Alors que la déco scandinave commençait à s’essouffler, la tendance “Scandicraft” devrait lui offrir une nouvelle jeunesse. L’idée est de casser les codes de ce style, considéré parfois comme trop rigide, pour lui donner des courbes plus douces, des matériaux plus naturels, des couleurs pastels et des meubles plus originaux.

Sources : cotemaison.fr / souslespaveslespalmiers.com / laredouteinterieurs – Instagram

8 . Avec L’upcycling : rien ne se perd tout se récupère !

La tendance du recyclage et du zéro déchet trouve aussi sa place en décoration ! L’upcycling qui signifie “recycler par le haut” a pour ambition de transformer des matériaux qui étaient destinés à être jetés en produits de plus grande valeur avec un usage différent de leur fonction initiale. Il suffit en effet d’un brin d’imagination pour donner une seconde vie à de vieux objets ou matériaux et en faire parfois de vraies oeuvres d’art !

Sources : la-fabrique-a-deco.blogspot.fr / mon-carnet-deco.com / lafabriquedemilie.blogspot.com / m.demotivateur.fr

9. Des décors hauts en couleur

En 2019, la tendance est toujours aux couleurs profondes et intenses, du vert chasseur, au violet aubergine, en passant par le bleu nuit, le rouille et le jaune moutarde… Idéalement distillées par petites touches dans votre déco, elles créeront une ambiance chic, chaleureuse et tout en contrastes.

Sources : archzine.fr / stylight.fr / elle.fr / marieclaire.fr

10. Le verre prend du relief avec la tendance nervurée.

Vous êtes lassé du verre tout lisse ? Bonne nouvelle, la tendance est à une verrerie plus travaillée et plus créative. Que ce soit sur vos vases, vos carafes ou vos verres, la touche graphique et colorée du verre nervuré apportera un charme indéniable à votre décoration.

https://img-3.journaldesfemmes.fr/wJ3P8nb2Y4e6z6HTNGbfSvFS3-k=/1080x/smart/9e75b25982574b32a94c84afd5ae2e93/ccmcms-jdf/10914225.jpg

Sources : journaldesfemmes.fr / m.blog.naver / kellywearstler.com

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte