15 TENDANCES DÉCO INSPIRANTES POUR 2020 !

20 décembre 2019

Vous vous demandez à quoi ressembleront les intérieurs tendances en 2020 ? Couleurs, formes, matières… On vous propose un petit aperçu de ce qui se fera de mieux en décoration cette année ! Installez-vous confortablement, c’est le moment de faire le plein d’inspiration !


Du vert chasseur pour donner de la profondeur

Déjà tendance l’an dernier, le vert s’assombrit un peu cette année, pour plus de profondeur et d’intensité. Ce vert dit « chasseur » sera LA couleur phare de 2020.

A la fois chic et cosy, retro et contemporain, il donne beaucoup de caractère aux intérieurs. Pour plus de peps, vous pouvez par exemple le combiner avec des tons jaunes, du bleu ou du doré. Il s’associe également à merveille avec des matériaux nobles tels que le bois et le marbre.

Sources Pinterest (de gauche à droite) : Inside Out / 79 ideas / Happy Interior / Casa Vogue / French By Design


Des courbes pour une déco tout en douceur

Inspirée du style Art Déco, les courbes s’imposent comme une tendance majeure de la déco en 2020. Les formes arrondies s’invitent partout, du mobilier aux objets décoratifs avec des tables rondes, des miroirs ovales, des canapés d’angle arrondis, des fauteuils boules et autres meubles incurvés. Ce style un brin vintage confère une atmosphère douce et chaleureuse qui devrait en séduire plus d’un.

Sources Pinterest : je-decore.com / mode-and-deco.com / ideededeco.com / blog.rhinov.fr / hello-hello.fr


Des airs d’Afrique pour s’évader

Pour une déco qui fait voyager, on se tourne vers le continent africain cette année ! Juju hat, wax, tissage artisanal, masques, tableaux et autres motifs géométriques… Les possibilités sont nombreuses et peuvent s’intégrer, par touches, dans de nombreux styles d’intérieurs.

Sources Pinterest (de gauche à droite) : elle.fr / loversofmint.blogspot.com / elle.fr / archzine.fr / cotemaison.fr


De l’aquarelle pour la touche arty

En 2020, on succombe au charme des couleurs diluées avec une jolie tendance aux effets aquarellés. Sur la vaisselle, le linge de lit, les rideaux, et même les murs, elle apporte une touche fraîche, lumineuse et poétique et vient sublimer la décoration intérieure.

Sources Pinterest (de gauche à droite) : cotemaison.fr / archzine.fr / marieclaire.fr / traits-dcomagazine.fr / flemarie.fr


Du jaune pour illuminer votre intérieur

Cette année encore, le jaune et toutes ses nuances viennent ensoleiller la décoration. Du jaune moutarde au jaune citron, en passant par le jaune curry et l’ocre, toutes ces teintes, affichées par touches ou en aplat, promettent des ambiances joyeuses et dynamiques.

Sources Pinterest : shakemyblog.fr / carnet-deco.fr / aventuredeco.fr / clemaroundthecorner.com / v33.fr



Du maximalisme pour une décoration plus singulière

Vous avez dit maximalisme ?

Le maximalisme, c’est cette nouvelle tendance qui vient prendre le contre-pied du minimalisme, longtemps plébiscité par les décorateurs. À présent, on décomplexe et on expose volontiers sa vaisselle, ses livres et ses souvenirs de voyage pour un effet foisonnant et surtout plus personnalisé.

Sources Pinterest : cotemaison.fr / elle.fr / artsdeco.org / cotemaison.fr / clemaroundthecorner.com



Des tissages muraux pour un effet ethnique

En 2020, le tissage mural aura la cote ! Pour changer du traditionnel tableau, optez pour du tissu ! Petit ou grand format, uni ou avec motif, les murs se parent de tentures, tapis et autres macramés très tendance.

On les aime pour leur aspect artisanal qui apporte une touche naturelle ou ethnique à la décoration.

Source Pinterest (de gauche à droite) : sogirlyblog.com / frenchyfancy.com / petitelilyinteriors.fr / clemaroundthecorner.com / mariagedeco.ml


Du mobilier et des objets tripodes pour une touche vintage

Plus que jamais, la tendance est au mobilier tripode ! Après tout, pourquoi s’encombrer d’un quatrième pied quand on est si élégant avec 3 ? Cette tendance qui a déjà quelques années s’étend même aux objets décoratifs puisque l’on trouve aussi des vases, des lampes et des portes plantes tripodes désormais !

Sources Pinterest : marieclaire.fr / elle.fr / archzine.fr / deco.fr / westelm.com


Des lampes en papier pour la légèreté

De la chambre au salon, les lampes en papier reviennent en force cette année !

D’inspiration japonaise, ces luminaires arborent des formes multiples et créent une ambiance douce et poétique. Autre atout et non des moindres, vous les trouverez partout et à prix mini !

Sources Pinterest : carnet-deco.fr / ideat.thegoodhub.com / camif.fr / homelisty.com / 4murs.com


Des couleurs douces pour un aspect cocon

On ne se lasse pas des couleurs passées.

Du vieux rose au vert délavé en passant par le gris pâle, le beige et le parme … La tendance est au nude et aux teintes poudrées. Lumineuses et chaleureuses, elles sont idéales pour créer un espace qui inspire la détente et le cocooning.

Sources Pinterest (de gauche à droite) : mydecolab.com / homelisty.com / ohmymag.com / planete-deco.fr / westwing.fr



Des pièces artisanales pour l’authenticité


L’artisanat a le vent en poupe et c’est une très bonne nouvelle pour la décoration ! Vaisselle, vases, nappes… Ces créations uniques apportent une touche délicate et singulière qui ne laisse jamais indifférent. Pour les mettre en valeur, on privilégie les étagères ouvertes et les meubles vitrines encore très en vogue cette année.

Sources Pinterest (de gauche à droite) : ideasmilapics.site / frenchyfancy.com / shop-vestige.com / redseduce.com / cool.superpin.me


Des dessertes pour un espace modulable

Longtemps délaissées, les dessertes font leur grand retour en 2020 !

Désormais, ce petit meuble à roulettes ne se contente plus de transporter les plats lors du repas dominical. Il multiplie les usages et se fraie une place jusqu’au bureau et au salon !

Qu’il soit en bois, en verre ou en métal, rond ou rectangulaire, l’ancien charriot de nos grands-mères se pare de looks élégants et contemporains qui le remettent au cœur des tendances.

Sources Pinterest (de gauche à droite) : marieclaire.fr / made-in-meubles.com / juliemirande.com / madeindesign.com / cotemaison.fr


Des matières naturelles pour une déco plus éthique

Déjà très populaires en 2018-2019, les matières naturelles n’ont pas fini de s’imposer dans les maisons. Bois brut, cannage, rotin, bambou, jonc de mer, chanvre, laine ou lin lavé… On les aime pour leur noblesse, leur élégance mais aussi pour leur aspect écologique.

Sources Pinterest (de gauche à droite) : cotemaison.fr / blog.rhinov.fr / planete-deco.fr / souslespaveslespalmiers.com / elleinterieur.nl


De la terre cuite pour réchauffer l’espace

Dans la mouvance artisanale et naturelle, avec cette envie grandissante de « retour à la terre », la terre cuite retrouve sa place dans la décoration. Qu’elle soit utilisée en tant que matière brute sur les vases, la vaisselle ou les luminaires ou en teinte « terra cotta » sur les murs, les sols et le mobilier, on l’apprécie pour sa touche chaleureuse et authentique qui apporte un charme indéniable.

Sources Pinterest : marieclaire.fr / turbulences-deco.fr / ikea.com / homelisty.com/ madeindesign.com


Des nuances de blanc pour un rendu classe et lumineux

Si la tendance est aux couleurs intenses à l’instar du vert chasseur et du bleu pétrole, le blanc, intemporel, n’a pas perdu de son attrait. Bien au contraire !

Mélange de matières, motifs ton sur ton, camaïeu de beiges, écrus et blancs cassés… Le blanc se réinvente dans un jeu de nuances et de textures qui vient créer de subtils contrastes. Résultats : une atmosphère particulièrement élégante et surtout très lumineuse !

Sources Pinterest (de gauche à droite) : westwingnow.fr / Sweet Living Interior / cotemaison.fr / hubstairs.com / covethouse.eu

Pour encore plus d’images inspirantes, RDV dans notre tableau « Tendance déco 2020 » sur Pinterest !

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte