6 tendances déco pour sublimer votre intérieur cet automne !

25 octobre 2018

Parce qu’avec l’arrivée de l’automne, reviennent les envies de cocooning, rien de tel qu’une décoration cosy et chaleureuse pour se sentir bien chez soi. Voici 6 idées tendances pour habiller votre intérieur aux couleurs de l’automne.

Du velours encore et toujours

Très en vogue cette année, le velours est la matière parfaite à l’approche de l’hiver. Apaisant et chaleureux, ce tissu noble vient sublimer votre décor, que ce soit sur les coussins, les fauteuils, les canapés ou les rideaux. Il s’associe à merveille au laiton et au métal tout autant qu’au bois, et se pare aussi bien de couleurs douces (rose poudré, gris, bleu) que de couleurs plus profondes telles que le vert sapin, le bordeaux ou le jaune moutarde.

Sources : nasmaak.com / Bloglovin’ / La Redoute / Marie Claire / AD France


Des couleurs chaudes pour illuminer l’atmosphère

Si la chaleur diminue dehors, cet automne, elle augmente fortement à l’intérieur grâce à des couleurs chatoyantes telles que le terracotta, le orange sous toutes ses nuances et l’ocre particulièrement tendance cette année. Utilisés en petites touches sur des lampes ou des coussins, ou bien plus généreusement, en peinture murale, ces couleurs ont l’avantage de se marier à tous les styles et s’associent parfaitement à des teintes brillantes telles que le doré.

Sources : Mamie Boude / Domino.com / Livios.be / Freshidees.com

La petite touche naturelle incontournable

En automne la nature est magnifique, alors on lui fait volontiers une place dans nos intérieurs ! Quelques plantes séchées et branchages disposés dans un grand vase, un gros bocal rempli de pommes de pin et de guirlandes lumineuses, des coloquintes peintes ou encore des cadres DIY avec de jolies feuilles mortes aux couleurs automnales … Faites vous plaisir, la nature recèle de trésors pour sublimer votre décoration à moindre coût !

Sources : Caroline Briel / Côté Maison / Pinterest / Midwestliving.com

Après les décors épurés, place au style collectionneur !

Pour se créer un véritable cocon, on délaisse un peu la tendance minimaliste au profit d’étagères et de bibliothèques bien remplies. Beaux livres, objets chinés, bougeoirs, belle vaisselle et autres lampes foisonnent et s’accumulent pour conférer un esprit chaleureux et ultra personnalisé à votre pièce. Et pour renforcer le côté collectionneur, vous pouvez aussi opter pour la vitrine qui revient en force cette année !

Sources : Elle.fr / Marie Claire / Elle.fr

Une lampe boule pour réchauffer le salons

Parce qu’elles sont synonymes de douceur, les courbes sont idéales pour accompagner l’automne. Alors quoi de plus convivial qu’une jolie lampe boule pour illuminer les nuits froides et les jours pluvieux ? Qu’elles soient à suspendre ou à poser, version grand format ou miniature, elles apporteront une touche chic et cosy à votre intérieur.

Sources : Thesocialitefamily.com / Essentialhome.eu / Elle.fr / Maison du Monde / Hello-hello.fr

Coussins, plaids et tapis à foison

Pour une ambiance conviviale et confortable, rien de tel qu’une juxtaposition de plaids et de coussins sur les fauteuils et canapés. Outre le côté cocon, ils permettent d’introduire des touches de couleurs douces ou dynamiques selon l’ambiance souhaitée. Et pour réchauffer vos sols dans un coin du salon ou dans une chambre par exemple, optez pour de jolis tapis graphiques ou colorés qui viendront renforcer la chaleur du lieu.

Sources : Archzine.fr / Clemaroundthecorner.com / Westwingnow.de / Archzine.fr

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte