Faut-il vendre maintenant ?

25 mai 2020

Selon les propos de Yannick SAUVIGNET, co-fondateur du groupe VALDOR. 

Face à la crise sans précédent que nous traversons, nous pensons qu’il est de notre devoir d’informer nos clients sur les possibles effets du COVID 19 sur le marché immobilier.


Confortés par nos échanges entre associés et collaborateurs du groupe VALDOR, mais aussi avec différents acteurs du marché, tels que nos partenaires marchands de biens, promoteurs, banquiers…nous prévoyons certaines tendances pour les mois à venir…


Une période très favorable jusqu’à l’automne...

Sans surprise, nous avons pu constater une nette accalmie sur l’ensemble du marché immobilier pendant toute la durée du confinement. Cette dernière se compense dès à présent par une demande exacerbée, avec un dynamisme qui devrait, selon nos prévisions, se maintenir jusqu’à l’automne. Par conséquent, les prix de vente devraient connaître une nette impulsion et atteindre leur paroxysme durant la période estivale.

Une phase d’euphorie prononcée, qui ensuite laisserait place à une période d’inertie, puisque le marché immobilier subira inexorablement les premiers dommages collatéraux de la crise du coronavirus.


Un ralentissement des transactions fin 2020

Différents freins à l’achat devraient alors émerger :

- des difficultés économiques et des licenciements au sein de certaines entreprises

- une hausse des taux d’intérêt et une diminution de l’enveloppe budgétaire moyenne des acquéreurs

- un gel des prêts bancaires pour les professions à risque…

    Ces problématiques devraient également s’accompagner d’un accroissement de l’offre de biens consécutif aux successions liées au Covid 19, mais aussi aux reventes causées par la hausse des licenciements économiques.

    Ceci devrait fatalement aboutir à un ralentissement des transactions et donc à une baisse des prix à compter de la fin 2020, et ce, jusqu’à une période plus favorable (nous l’espérons, dans un futur proche.).

    Compte tenu de ces prévisions, nous conseillons à nos clients qui envisagent une vente, de profiter stratégiquement de cette période avantageuse pour les vendeurs en commercialisant dès à présent leur bien. Dans cette perspective, l’équipe Valdor déploiera tous ses outils, son professionnalisme et son dynamisme pour les accompagner dans leur transaction et leur apporter pleine satisfaction.


    En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

    En savoir plus J'accepte