Rencontre avec la nouvelle agence VALDOR de Montmerle-sur-Saône

16 avril 2018

VALDOR ce n’est pas une mais 4 agences immobilières réparties entre Beaujolais et Val de Saône. Aujourd’hui, nous vous emmenons à la rencontre de Fanny Bortolini qui dirige l’équipe de la nouvelle agence de Montmerle-sur-Saône.

Bonjour Fanny, pouvez-vous nous présenter rapidement votre agence et son équipe ?

Notre agence est idéalement placée au coeur du joli village de Montmerle, sur la place de l’église. Elle a ouvert ses portes en avril et fera sa journée d’inauguration le 13 mai prochain.

Côté équipe, nous serons trois à bord du navire : David qui cumule plus de 10 ans d’ancienneté dans l’immobilier et qui connaît parfaitement le secteur et ses environs (d’autant plus qu’il habite à Amareins), Charlotte qui de son côté a travaillé pendant 6 mois sur un secteur allant d’Ars à Chatillon-sur-Chalaronne et moi-même qui ai 3 ans d’expérience positive chez Capifrance, principalement dans le secteur de Belleville, Montmerle, Chaneins et plus largement de Reyrieux à La Chapelle-de-Guinchay, jusque dans le Beaujolais. Nous sommes une équipe jeune, dynamique et passionnée et nous avons tous vraiment hâte de démarrer cette nouvelle aventure.
Je suis convaincue que l’emplacement idéal de l’agence et l’image qualitative et chaleureuse du réseau VALDOR seront pour nous de bons atouts.

La joyeuse équipe de Montmerle-sur-Saône

Quels types de biens vendez-vous principalement à l’agence ?

Nous vendons surtout des maisons, quelques appartements, bien que cela reste minoritaire, et parfois des terrains, mais ces derniers se font de plus en plus rares dans le secteur.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours ?

J’ai fait le choix de commencer par construire ma famille et de me concentrer sur mon foyer. J’ai attendu que notre troisième enfant rentre à l’école pour être plus disponible pour ma carrière professionnelle.

Après une expérience commerciale enrichissante au sein de la société Dr Oetker où je démarchais la grande distribution, j’ai choisi de devenir conseillère immobilière indépendante. Ayant été propriétaire de 5 maisons en 10 ans, je me suis dit qu’il était temps que j’arrête les déménagements et qu’au lieu de chercher des maisons pour moi, je pouvais maintenant le faire pour les autres !

Ce travail demande de la disponibilité et j’ai trouvé chez Capifrance, les formations, les collègues et l’épanouissement professionnel que j’attendais. Au cours de ces 3 années très riches, l’immobilier est devenu pour moi une vraie passion, un vrai plaisir à rencontrer vendeurs, acheteurs et confrères. Les goûts, les couleurs, les idées … à mes yeux, tout est enrichissant dans cet univers.

Lorsque j’ai eu l’opportunité d’ouvrir, avec mes associés, une agence VALDOR au coeur de mon village de Montmerle-sur-Saône, j’ai saisi l’occasion sans hésiter !

Fanny Bortolini

Quelles sont selon vous les principales qualités d’un bon agent immobilier ?

Pour moi, c’est avant tout l’écoute et la disponibilité. La recherche ou la vente d’un bien est souvent un moment stressant pour nos clients et nous nous devons de prêter une oreille attentive à leurs goûts, leurs besoins et leurs contraintes pour leur proposer les biens appropriés et faire en sorte qu’ils vivent ce moment le plus sereinement possible.

Pouvez-vous nous décrire en 2 mots le bien idéal à vos yeux ?

Il n’y en a pas. Mon expérience le confirme, tous les goûts sont dans la nature… Mais pour nous vendeurs, un bien idéal, c’est avant tout un bien propre et entretenu.

Si vous deviez donner un conseil aux futurs acquéreurs, lequel serait-ce ?

Quand on décide de devenir propriétaire, il faut faire les démarches dans l’ordre… Pour commencer, il est important de faire valider son financement par un banquier ou un courtier et ainsi connaître son budget. Il faut ensuite définir ses critères, son environnement… et enfin trouver son coup de coeur !

Qu’est-ce que vous appréciez à Montmerle et dans son secteur ?

On a la chance d’être en bords de Saône et c’est vraiment un cadre agréable. J’apprécie aussi tous les services à proximité : on a une crèche, des écoles publiques et privées, un collège public tout neuf et bien fréquenté, une piscine, une salle de sport, une grande surface et une station essence… ce qui n’est pas rien ! Sans oublier l’autoroute toute proche, à 5 minutes du village.

Auriez-vous un lieu de sortie à nous recommander à Montmerle, notamment pour les futurs acquéreurs ?

Je dirais le mini-golf de Montmerle, le Pêle-Mêle café et ses soirées à thème et enfin le très bon restaurant gastronomique Emile Job.

Si vous aussi, vous souhaitez rencontrer Fanny et son équipe chaleureuse, n’hésitez pas à les contacter au 04 37 55 71 79, par mail à montmerle@agenceduvaldor.fr ou à vous rendre directement à l’agence, Place de l’Eglise.


En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte