VALDOR l'Agence Immobilière Anse

Notre catalogue

de biens

Notre Agence

 

   317 route de Lyon, 69480 Anse, France

  04 74 07 00 30

 contact@agenceduvaldor.fr

 

CONTACTER UN CONSEILLER

 

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h - 18h30
Mardi :9h - 18h30
Mercredi :9h - 18h30
Jeudi :9h - 18h30
Vendredi : 9h - 18h30
Samedi : fermé
Dimanche : fermé

Besoin d'une estimation ?

Besoin d'une estimation pour un appartement, une maison, un terrain à Anse, Pommiers, Saint-Bernard, Lucenay, Trévoux, Morancé ou Lachassagne ?
 
Contactez nos conseillers VALDOR pour une estimation gratuite. 

ESTIMATION GRATUITE
 
Vous souhaitez vous lancer dans un projet de vente ? Vous souhaitez en tirer le meilleur prix pour emménager dans un logement plus grand ? Vous êtes au bon endroit. 
 
Suivez le guide du vendeur !
 

vendre bien immobilier

Notre équipe

9
Yannick SAUVIGNET
Co-fondateur

 06 69 42 69 69
 yannick@agenceduvaldor.fr

2
Raphaël MASCI
Co-fondateur

  06 68 85 69 69
 raphael@agenceduvaldor.fr

8
Yann MORETEAU
Manager

  06 82 99 07 03
  yann@agenceduvaldor.fr

Photos équipe site web-1
Rémi PEREIRA
Manager

  06 06 85 68 42
 remi@agenceduvaldor.fr

7
Michèle MANE
Conseillère immobilier de Prestige

  06 08 65 02 98
 michele@agenceduvaldor.fr

3
Gwenaele DAHOUI
Conseillère immobilier

 07 87 63 82 29
 gwenaele@agenceduvaldor.fr

5
Ophélie VIDAL
Conseillère immobilier

 06 12 76 69 06
  ophelie@agenceduvaldor.fr

4
Stéphanie PEREZ
Assistante commerciale

06 80 42 35 75
  stephanie@agenceduvaldor.fr

Photos équipe site web
Clara TUPPIN
Assistante négociatrice immobilier

06 30 85 66 93
  anse@agenceduvaldor.fr

S’installer à Anse : focus sur une commune attrayante aux nombreux atouts 

Une ville attractive aux multiples atouts

Vous songez à vous installer à Anse ou dans une commune environnante ? Cet article devrait vous aider à faire votre choix !
Idéalement située aux portes du Beaujolais, cette petite ville du Rhône ne manque pas d’atouts pour ceux qui envisagent d’y établir leur foyer.
Petit tour d’horizon à la découverte de cette cité pleine de charme ...

 

Un emplacement idéal entre Lyon et VillefrancheAnse

 Lovée entre les jolies collines du Beaujolais et la rive droite de la Saône, Anse bénéficie d’un emplacement stratégique à 27 km au nord de Lyon et 6 km au sud de Villefranche-sur-Saône.

Facilement accessible, à seulement 20 minutes en train de l’agglomération lyonnaise, sur l’axe ferroviaire Paris-Lyon-Marseille et l’autoroute A6, la commune est un lieu de passage et une terre d’accueil depuis l’époque des voies romaines.

La ville, étendue sur plus de 1500 hectares, au confluent de l'Azergues et de la Saône, s’appuie aussi sur un fort attrait touristique. Que ce soit pour ses séjours nature en bord de Saône ou dans les monts du Beaujolais, ses parcours œnotouristiques à la découverte des vignobles environnants, ses géosites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ou sa riche histoire, les raisons d’y séjourner sont nombreuses !
 
 
Séduits par la douceur de vivre, la beauté des paysages et des villages typiques des Pierre Dorées, de nombreux Lyonnais ont d’ailleurs fait le choix de s’y installer tout en maintenant leur activité professionnelle à Lyon.

 

Anse c’est aussi un patrimoine remarquable ...

Vieux Châteu-fort à AnseOutre son emplacement, Anse séduit aussi pour son patrimoine d’exception qui lui apporte un supplément d’âme entre vestiges romains et moyenâgeux.
La cité gallo-romaine d’Asa Paulin fut en effet, une étape importante sur la voie romaine qui reliait Lugdunum (Lyon) à Matisco (Mâcon).
 
Parmi les lieux phares de la ville, on compte notamment :
  • Son Château des Tours du XIIIe siècle qui abrite aujourd’hui un petit musée d’archéologie et une superbe mosaïque, vestige d’une villa gallo-romaine du IIe siècle découverte à proximité : la villa romaine de la Grange du Bief.
  • Son vieux castrum gallo-romain, dans la partie basse de la ville dont une partie de l’enceinte subsiste encore aujourd’hui dans un assez bon état de conservation.
  • Sa chapelle Saint Cyprien, son église primitive probablement édifiée au Ve ou VIe siècle (l’église Saint-Pierre l’a maintenant remplacée comme paroisse officielle), qui accueille aujourd’hui de nombreuses expositions et activités culturelles.
  • Le vieil Anse et ses jolies ruelles avec la place de la Paneterie, l’emplacement du four banal et plusieurs maisons datant du XVe et XVIe siècle.

 

Une belle dynamique locale Plan d'eau du Colombier à Anse

Avec ses 7000 habitants, Anse bénéficie d’une forte attractivité qui s’explique notamment par son dynamisme économique et la qualité de ses commerces et infrastructures.
La commune est en effet dotée de 14 ha de complexes sportifs et de nombreux équipements publics avec des établissements allant de la crèche au collège (capacité d’accueil d’environ 2000 élèves), un centre de loisirs ainsi que deux maisons de retraite.
 
Cette ville où il fait bon vivre s’appuie également sur un territoire d’une grande diversité avec son centre historique, ses commerces nombreux et variés, la nouvelle ville, son pôle économique et commercial “Viadorée”, son espace événementiel Ansolia, ou encore ses 500 ha de bois et ses nombreuses vignes.
 
Notons aussi qu’Anse est une vraie ville d’eau, traversée par la jolie rivière de l’Azergues et bordée par la rive droite de la Saône, avec une belle aire de baignade au plan d’eau du Colombier (base de loisir avec une plage et un aquaparc).
 
Résolument tournée vers l’avenir, la commune porte plusieurs projets qui devraient encore renforcer son attractivité. Le futur pôle économique et touristique du Bordelan, avec son projet de port fluvial et sa future marina, en est une belle illustration.
 
Très dynamique, la ville et les villages voisins proposent également de nombreux rendez-vous culturels et sportifs comme les Séqu’Anse Culturelles tout au long de l’année, sa fête des conscrits en février ou encore la Course du Bord de Saône dans la commune voisine de Saint Bernard en mars.

 

L’immobilier à Anse et ses alentours

Avec une localisation très appréciée, le marché immobilier sur le secteur de Anse et ses alentours connaît un très fort dynamisme. Entre des maisons individuelles sur le secteur du Beaujolais, le centre bourg et sa gare qui permet de se rendre en moins de 30 minutes à Lyon, et des nouveaux projets immobiliers très appréciés des primo-accédants, Anse possède tous les atouts pour des familles qui souhaitent s’installer dans un cadre préservé tout en restant à proximité de toutes les commodités de la ville.
 
Ce dynamisme se retrouve sur le niveau des prix de l’immobilier qui ont augmenté d’environ 35% en 10 ans.

 

Pour vous renseigner sur un projet immobilier sur Anse et ses alentours

Ces points forts, Anse les partage avec d’autres communes environnantes, elles aussi très appréciées pour leur qualité de vie. Ainsi on peut notamment citer les villages de Pommiers, Trévoux, Bagnols, Ternand ou encore Saint Bernard juste en face qui a récemment été labellisé “Villes et villages où il fait bon vivre”.
 
Vous cherchez à vous installer à Anse ou dans ses environs ? Contactez notre agence immobilière locale pour vous aider dans votre projet !
 
CONTACTER UN CONSEILLER
 

La satisfaction client, notre priorité

Témoignages clients

" Très contente de notre interlocutrice de l'agence Valdor qui a été très compétente aussi bien pour l'achat et la vente de nos biens. "

P. BERLIOZ-BARBIER
Vente maison, Dardilly - Mai 2022
" Alors que nous ne pensions pas faire appel à une agence pour la vente de notre maison, nous n’avons pas regretté de collaborer avec Nadine VIRICEL. En effet, elle a été d’excellents conseils et nous a permis de vendre notre bien dans les meilleures conditions. "
 
M. MAISONNEUVE
Vente maison St Euphémie - Mai 2022
" Une excellente expérience à travers cette collaboration avec Gwenaele DAHOUI et Yannick SAUVIGNET de l'agence du VALDOR de Anse.
Très professionnels, consciencieux, apportant expertise et très bons conseils tout en restant à l'écoute du client. Disponibilité et proximité au rendez-vous, merci et bonne poursuite dans le Beaujolais. "
 
J. TAISANT
Vente maison & terrrain, Anse - Septembre 2021